Bubble Tea : vers une augmentation de la dépression et l’anxiété ?

Une étude chinoise vient de révéler que si vous consommez trop de Bubble Tea (Thés lactés accompagnés de billes aromatisées), vous augmentez le risque d’anxiété et de dépression.

La consommation de Bubble Tea ne cesse d’augmenter chez les jeunes. Pourtant cette boisson originaire de Taïwan semble provoquer une hausse de l’anxiété, de dépression. Parfois même une hausse des idées suicidaires chez les jeunes. L’Université Tsinghua et l’Université centrale des finances et de l’économie de Chine ont publiée cette semaine une étude dans la revue médicale Journal of Affective disorders

Ainsi des chercheurs ont interrogé 5 281 étudiants de Pékin sur leurs habitudes de consommation et leur santé mentale. Il en ressort que 20.6% des étudiants consomment entre 2 et 3 Bubble Tea par semaine. Pour la majorité des consommateurs, ce sont des femmes. On remarque que ceux buvant plus de 6 boissons par semaine sont les plus touchés par la dépression et l’anxiété.

Pourquoi le Bubble Tea est mauvais si on consomme trop ?

Il semblerait que la cause soit le sucre présent dans la boisson qui provoquerait ces troubles mentaux. En mars dernier, une étude mettait en évidence que le risque de symptômes dépressifs augmentait en cas de surconsommation de brioches, barres chocolatées, d’aliments prêts à l’emploi. De plus, on note la présence naturelle de caféine dans ces thés, augmentant ainsi un sentiment de dépendance. Si on en consomme trop régulièrement, on en devient vite addict.

Les chercheurs suggèrent donc au gouvernement d’informer la population face au danger potentiel de la surconsommation de ce thé lactée. Ils invitent également à une restriction de la publicité pour ce produit.

Laisser un commentaire