Alors qu’il fait chaud et que le moustique est de retour le soir avec une envie toujours aussi pressente de nous piquer. Une étude récente met en évidence que si nous sentons le savon parfumé alors on a plus de chances de nous faire piquer.
Par ailleurs, une étude de l’Institut polytechnique conjointe avec l’université d’État de Virginie. Elle a été publiée dans iScience et nous révèle que le moustique serait sensible… à la noix de coco !
On a tous l’habitude de penser à la citronnelle comme odeur pour faire fuir les moustiques. Pourtant il semble qu’une autre odeur fait fuir ces insectes. Et cette odeur de noix de coco vous fera toujours sentir en vacances et heureusement ! Vous ne serez ainsi pas dépaysé.
Au départ, les scientifiques étudiaient l’attirance des moustiques à certaines peaux. Ils ont alors remarqué que les moustiques étaient plus attirés par certaines odeurs de savons. Surtout ceux aux fleurs ou aux fruits ! Ainsi, plus nous sentons le savon parfumé et plus avons une chance de nous faire piquer.
Mais en parallèle, ils ont aussi pu démontrer que les savons à la noix de coco ont un effet répulsif. Alors cet été, pensez à acheter un savon à la noix de coco.